De 1996 à 2018, son nouveau chemin à distance (musicale) de Youssou Ndour jusqu’à son décès.
Habib Faye, Le Maestro
Novembre 1965 – Avril 2018
Clavieriste, bassiste et directeur musical de Youssou NDour
Genre : Jazz & Musiques traditionnelles
L’épisode 4
Durée de l’épisode : 24min
Extraits musicaux inclus.
Résumé
1996 à 2018, c’est le moment de sa collaboration avec Kine Lam pour qu’elle revienne sur scène, avec un immense succès à la clef. C’est aussi une période marquée par l’éloignement et la rupture musicale avec Youssou Ndour, lors de l’entrée au Ministère de ce dernier. Et la sortie de son premier album studio.
Cet épisode, c’est aussi le dernier avec le décès d’Habib des suites d’une maladie.
« Le départ d’Habib est dur à accepter pour nous, ses fans, car nous ne le verrons plus sur scène. Nous n’entendrons plus résonner sa basse. Nous le verrons plus plaisanter avec Assane Thiam, son complice. Sa basse s’est tue à jamais. Ce qu’il nous reste aujourd’hui, ce sont des tonnes de souvenirs. De beaux souvenirs. Et sa musique. »
À l’écoute :
Poursuivre l’écoute :
Lien vers l’épisode 1
Lien vers l’épisode 2
Lien vers l’épisode 3
Lien vers l’épisode 4
Ecouter sur les plateformes de podcast
Retrouvez Dukokalam et tous les épisodes en écoute libre sur Apple Podcast et sur Soundcloud

Mohamed Sow est un mélomane dont l’amour pour les expressions artistiques en général, la musique en particulier, s’accompagne d’une passion saine et d’une connaissance fine … qui confèrent un crédit certain à ses analyses, observations et critiques. Avec lui, l’approche allie l’intérêt et l’utilité de dresser l’archéologie des œuvres musicales et le plaisir de savourer de succulentes anecdotes. Le tout, facilité par ses formidables aptitudes de conteur.
0 commentaires