Comment instaurer un modèle économique adapté à l’Afrique?
Résumé
Dans ce numéro de Dakar Kreatives Talks, Oumar Niang accueille Ibrahima Kane “Mister noname”. Auteur, compositeur, entrepreneur, founder & CEO TAL’AFRICA CONSULTING GROUP pour échanger avec lui autour de son expertise dans le domaine de la culture et de la monétisation digitale.
La discussion a porté sur la création de contenu et sa monétisation, le modèle économique, les enjeux éducatifs, les nouveaux métiers digitaux comme l’art numérique etc.
Questions posées au cours de cet episode
03:29 – Que peux-tu dire de l’industrie culturelle créative ?
05:55 – Est-ce qu’on parle d’industrie culturelle et créative dès qu’on parle de conception ?
10:56 – Comment est-ce que les rôles sont définis ?
16:33 – Quels sont les enjeux de l’ICC ?
30:33 – Est-ce que ce sont des métiers qui doivent être enseignés dans le virtuel, est-ce que c’est un partage de connaissance, comment est-ce que vous voyez ?
34:47 – Quel est toi, ton mot sur les industries culturelles qui ouvrent une voie sur la création de contenu, énormément de contenus qui doivent être monétisés ?
Poursuivre l’écoute :
Lien vers l’épisode 1
Lien vers l’épisode 2
Dakar Kreatives Talks est un podcast de Oumar Niang, produit par DUKOKALAM. Dakar Kreatives Talks est une plateforme où la créativité et l’économie de l’art et de la culture se rencontrent pour inspirer. Nous faisons de l’art une source d’inspiration pour explorer tous les aspects d’un pays, où les tendances, les histoires et les politiques prennent aussi vie à travers les mouvements artistiques et les créations.