Tout le monde ne sera pas toujours là demain
Étonnants, ces réveils qui ne finissent point.
Un jour après l’autre,
se réveiller,
respirer “en faisant”
et dormir “en ne faisant pas” ;
mais respirant
toujours.
Le mouvement ?
On le sent avec les absences. Une annonce d’une mort. Le temps concède alors un arrêt pour débobiner. Étaler la mémoire et visiter les traces de tout ce qui a été. Les effluves de tous les bonheurs montent alors aux âmes pour atteindre ce qui ne sera peut-être jamais.
Là, germent les compagnonnages.
Des pas.
Des souffles et sueurs à proximité qui suintent et sèchent en toute confidence. On se raconte alors des vies, des ambitions, des rêves, des amours, des douleurs, des joies.
Des silences aussi.
Une annonce d’une mort. Le temps concède à nouveau un arrêt pour débobiner.
Le groupe dégrossit. Les souvenirs tarissent. Les souffles se taisent. Mais le mouvement, lui, survit. Plus long, plus loin.
Demain, tout le monde ne sera pas toujours là.
Les souvenirs, Oui. Tous.

#Auteur #Critique #Médiateur_Pédagogique
S’intéresse aux esthétiques sonores et visuelles du quotidien qui alimentent ses projets. La mobilité des jeunes au sein de divers espaces de définition et de construction de l’être est au cœur de son travail qui valse entre formation, enseignement, écriture, communication, audiovisuel et photographie amateur.
Oui, rien ne dure vraiment le court instant d’un bonheur le temps qu’une larme vienne à tomber sur notre joue et qu’un sourire viendra à son tour effacer…
Ainsi se succèdent les jours d’amour et de haine de paix et de tumulte…
Que serait la vie sans le trépas ?
Des bisous Umàr et Zoubi ❤️
Des bises Chumie. Merci pour tes mots ❤️❤️❤️