fbpx

Retomber en enfance

par | 21 Fév, 2018 | Lettre à ... | 0 commentaires

Sur le chemin du bureau, ce matin… Devant moi un enfant cinq ans tout au plus, en train de faire rouler son pneu avec cette concentration et cette insouciance dans le plaisir que seule l’enfance sait procurer…

Coupé de tout, du bruit des voitures, des dangers aux alentours. Tenant dans l’autre main un sachet, la commission qu’on lui a certainement demander de faire à la boutique… Plus rien n’avait d’importance que ce pneu qu’il faisait rouler consciencieusement…

J’ai levé le pied pour profiter du spectacle, restant le plus longtemps possible derrière lui et me faisant toute petite. Pendant l’espace d’un instant, plus rien n’a eu de l’importance aussi à mes yeux. L’instant d’avant j’avais la tête remplie de toutes les obligations qui m’attendais. J’étais plus qu’en retard pour le travail. Tout cela n’avait d’un coup plus aucune importance. Je me suis sentie juste en fusion, le cœur en joie avec des étoiles dans les yeux et me suis vue à la place de cet enfant, focalisée sur le pneu, fallait pas qu’il tombe…

Le faire rouler le plus loin possible encore et toujours, riant aux éclats à chaque fois que nous réussissions à le redresser in extremis, le sauvant d’une chute qui aurait gâché tout notre plaisir.

Nous faisons rouler notre pneu sur le côté, un passant en face de nous, nous ayant fait de grands signes indiquant la présence d’une voiture derrière nous. Un coup d’oeil derrière nous suffit à nous faire voir la voiture, nous détournons le regard sans lui accorder la moindre importance. Nous contentant de faire monter notre pneu sur le trottoir pour laisser la voiture passer.

La magie de l’instant est rompue…

Chacun d’entre nous reprenant sa place dans la vie, la réalité nous rattrapant ainsi…

Le sachet quant à lui arrivera comme il arrivera …

A quel moment arrête-t-on d’être un enfant ?

#RetomberEnEnfance #Procrastination#PourquoiJeNeSaisPasPrendreDesPhotos

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Tous les liens utiles :






Abonnez-vous à Conversations féminines sur votre plateforme préférée :


Coin Lecture...
Avant chaque conversation, chaque Invitée partage 3 lectures Coup de Cœur.
En voici quelques uns au hasard ci-dessous mais elles
sont toutes disponibles dans >>notre bibliothèque en ligne<<
:

Bibliotheque

Et coin écriture.
Parce que nos invitées prennent aussi la plume, retrouvez >>la liste dédiée à leurs ouvrages<<


D’AUTRES PETITS RIENS…

Bannière du Podcast conversations féminines. Portrait de Zoubida Fall

“Conversations féminines”, une série d’épisodes sur la place des Femmes au Sénégal

Elles sont des femmes, sénégalaises ou d’origine sénégalaise. Aux profils divers et provenant de diverses classes sociales. Pendant une heure et sur un ton intimiste, nous interrogerons avec elles leur place. De celle qu’on leur a assigné à ce qu’elles en ont fait. (…)

D’une génération à une autre et si nous entamions cette conversation…

Khady Cissé Diop: La ténacité d’une cheffe d’entreprise

Quel rôle joue la place dans la fratrie? Comment se construit on en ayant perdu un parent dont on était la fierté? Comment marcher sur les pas de sa mère? Ou encore trouver l’amour de sa vie ? Dans cet épisode avec Khady Cissé Diop, nous avons parlé d’amour, de...
Portrait du Super Diamono

L’Envol du Super Diamono | Partie 9 – 3G POWER

La sortie de l'album Tiki Tiki, dirigé par Dembel Diop, est suivie par la sortie d'un album collaboratif de Babacar Dieng et Mada Bâ, les deux choristes d'Omar Pène. L'épisode 19- Partie 9 Durée de l'épisode : 28 minExtraits musicaux inclus. Résumé L'album Tiki Tiki,...

L’Envol du Super Diamono | Partie 8 – Unis pour la vie

L’histoire commune entre Omar Pène et Youssou Ndour commence sur la route nationale en 1975 dans un mini car qui prend la direction de la capitale du nord (Saint Louis). L'épisode 19- Partie 8 Durée de l'épisode : 27 minExtraits musicaux inclus. Résumé Omar Pène et...