Home Les miroirs du silence – recueil de nouvelles

Les miroirs du silence – recueil de nouvelles

Le taxi dans lequel j’ai pris place ce matin est à la hauteur de leur voiture. Madame, le bras passé autour du siège de monsieur, sourit à tout-va. Dès que vos regards se croisent, elle sourit. Mais quand personne ne la regarde, elle ne sourit pas beaucoup. Elle a le regard perdu au loin. Les enfants, à l’arrière, sont sages comme des images.

L’homme, quant à lui, a le regard obstinément fixé sur la route devant lui. De temps en temps, la main de sa femme passe légèrement sur sa nuque : aucune réaction…

Comment en sont-ils arrivés là ?

Quelle est cette façon de se comporter, entre époux et, en tant que parents ? Où est passée la joie des premiers jours de mariage ? Ces moments où l’évocation de l’idée de l’autre remplit le cœur de joie. Où chacun a hâte de rentrer le soir pour se retrouver l’un l’autre. Et se raconter les menus détails qui ont dû être tus pendant les 30 minutes d’appels téléphoniques quotidiens, peuplés de « tu me manques » et les dizaines de SMS finissant tous par des petits cœurs… À quel moment les petits cœurs ont-ils fait place aux points de suspension et aux listes de courses ? Après quelle dispute a-t-on arrêté de s’appeler en journée pour ne se retrouver que le soir, la mine serrée, attendant que le dîner soit servi ? Et courant se réfugier dans son lit aussitôt celui-ci avalé ? À quel moment a-t-on commencé à bénir l’arrivée du sommeil qui empêcherait l’autre de toute tentative d’approche ?

 

 

Commandez votre exemplaire directement avec Tex Courrier  pour une livraison partout en Afrique à partir de 1500 FCFA.

Si vous êtes en Europe, en Asie, en Amérique, ou en Australie, il est disponible sur Amazon

Qu’attendez-vous?