Nouvelle année, nouvelles possibilités, une nouvelle page qui s’ouvre…
Bonjour,
J’espère que cette nouvelle année s’annonce comme vous la souhaitiez. Qui dit nouvelle année dit nouveaux chantiers, nouvelles voies… Celle que je veux partager avec vous peut sembler nouvelle pour certains mais pas vraiment pour d’autres.
En fait…
De temps à autre, au gré des textes publiés, des conversations entamées, au détour de posts et dans la vie de tous les jours, je reçois ici et là des demandes de conseil. De proches, de moins proches ou de parfaits inconnus. Ma hantise a toujours été et reste encore aujourd’hui la même. Suis-je de bon conseil? Pour ceux qui les reçoivent, il semblerait que oui. J’ai des doutes, énormément. J’entends d’ici la petite voix derrière, de cette personne qui me dit « vas-y, tu peux le faire » et qui n’a pas arrêté depuis lors. Je réécoute ses audios WhatsApp en vous écrivant et je souris.
En parallèle et depuis plus d’un an, j’écoute aussi un podcast anglais très bien conçu qu’un ami m’a fait découvrir au détour d’une conversation sur les relations de couple, les violences ordinaires sous nos cieux et les billets que je publie plus ou moins régulièrement. (Je n’accepterai aucun commentaire sur mon manque de régularité lol). Je suis une fan absolue de ce podcast qui, entre autres, m’a permis de développer mon « listening », mon « speaking » restant tout aussi pourri, mais ce n’est pas le propos ici.
Vous devez vous demander où je veux en venir? Voilà, je me lance!
Ce que je voudrais vous proposer ici et surtout, la nouvelle aventure dans laquelle je souhaite vous embarquer est la suivante : vous proposer de courtes vidéos et un nouveau podcast. Ça vous inspire?
Le principe est simple: je choisis un sujet et, une fois tous les quinze jours, pour commencer, je vous propose une courte vidéo « conseil » par rapport à ce sujet. Vous pourrez aussi m’en soumettre à votre gré. Je mets « conseil » entre guillemets, car nous devons nous accorder sur le fait que:
- je ne suis pas thérapeute et je ne le prétends pas
- je ne suis pas coach et je ne le prétends pas
- je ne suis pas votre objecteur de conscience et je ne le prétends pas
- je ne suis pas « oustadha » ou « imam » et je ne le prétends pas.
Par contre, je peux m’engager à:
- être toujours aussi objective que ce sera possible de l’être.
- à vous ouvrir un espace empli de bienveillance
- à essayer autant que faire se pourra d’être de bon conseil
- à vous rappeler de vous aimer
J’espère que ceci vous parle.
Bienvenue à vous tous, installez-vous. Vous êtes dans « Ego Sum »
« Man Keneen ki. Je suis parce que nous sommes »

Auteure, podcasteuse, sénégalaise. Je suis passionnée d’écriture et je traite essentiellement de sujets autour de notre perception de l’autre, du jugement, des violences ordinaires… J’ai un premier recueil de nouvelles publié en 2018 que vous pourrez trouver ici… J’ai créé du Kokalam en 2017. Année après année, il continue de grandir.
0 commentaires