Vous allez la détester, vous allez l’aimer. Mais jamais elle ne vous laissera indifférent
Ca fait déjà longtemps, des années, que nous voulons l’écrire cette histoire, à quatre mains, nous en avons parlé des jours et des nuits entières. Eternel débat entre deux monogames dont une s’est retrouvée dans la polygamie, étrange me direz-vous, en effet, oui!!!
Nous essaierons de tenir le rythme d’une publication par semaine, sous forme de discussion à deux, tour à drôle, tour à tour caustique…
Esprits étroits passez votre chemin, le second degré est exigé, accrochez-vous, La Compressor est là….

Eh oui et alors??
Je suis musulmane , croyante , pratiquante donc c’est normal…..
Ce qui n’est pas normal , c’est que je sois Féministe, moderne, freestyle… Le paradoxe quoi…
Mais c’est quoi ton problème?
Mon Doctorat ne ma pas octroyé le statut d’avoir 1 Homme à Moi toute seule (d’ailleurs le Tien est il vraiment à toi toute seule? Thipppp)
Mon assurance et mon style ne m’ont pas assuré contre la polygamie ( je suis mariée et toi ma chère?? Je préfère faire envie que pitié) … ( Bon c’est vrai ça dépend de quel point de vue on se place…)
Mais remarques je crois qu’on m’envie ;
D’être aussi brillante, aussi belle, aussi Libre et d’être la Préférée, la chérie, la confidente ….la bonne Niaarel (kharitou dieukeureum) Ma taye!!!!!
Mais hummmmm Niarel yi comme tu sais …… il y’a plein de choses derrière…..
Si tu savais , si seulement tu savais…..
Je vais te raconter, Ecoutes que je te fasse vivre la vie d’une Niarel.. ..et pas n’importe laquelle…..Allo tu m’entends??
Je sors d’une Business Review épuisante, j’ai dû batailler dur pour maintenir ma ligne budgétaire qui devait être revue à la baisse.. Une prouesse. .
Et pendant ce temps Buur qui m’appelle sans cesse pour commander le plat qu’il a vu en rêve hier alors qu’il était couché à côté de sa gourgandine de première femme…..pfffffff!!!!! Que crois tu? Je suis une Wonder Woman Africaine….Sénégalaise de surcroît da meye def ba mou teup!!!!…khana nekh!!
Eh je te rappelle….. je cours au supermarché, je dois acheter du thiof…..
A vendredi ….je te raconterai……
(La compressor)
De l’écrit en tant que blogueuse prolifique et auteure autoéditée avec Les Miroirs du Silence, jusqu’à l’oral comme podcast host, speaker ou MC pour des évènements, Zoubida Fall aborde multiples sujets qui traverse la société sénégalaise.
Particulièrement intéressée par les questions de jugement, de perception du monde et de l’autre et des violences ordinaires, Zoubida ouvre de nombreuses portes au fil des Conversations féminines, titre de son podcast, une véritable ode à la transmission intergénérationnelle et à l’amplification des voix de femmes.
Mais ce podcast est loin d’être le seul. Zoubida Fall a fondé et dirige DUKOKALAM, Média de podcast au Sénégal en 2022.
À travers cette posture d’entrepreneuse, Zoubida Fall apprend et transmet ses connaissances sur l’entrepreneuriat de façon générale, le coaching ainsi que la prise de parole.
Ahhhh!!! Tu as tapé dans le mille ma grande! La réalité de notre situation! Diplômées comme jamais ne nous assure en aucun cas le droit exclusif à notre buur!!! On a beau ramener le beurre et son argent, une fois de retour au boulot, on remet notre tablier et c’est parti pour “shift number 2 alias séance jongué…defar bamu baax”…non mais! Faudra pas que notre co-épouse ait le dessus!!! Dee sax moo ñuko gënël!!!
Loool. Tu prends partie hein!!!!
Une realite absolue. Une vie tres alleatoire on ne sais jamais ce k nous reserve comme surprise nos chers maris . Le boulot la famille une situation financiere super goorgorlou tout a gerer avec beaucoup de “sagou” a la St louisienne Vive la femme Senegalaise
On ne sait jamais. La vie est bizarre
Hâte de lire la suite , un vrai régal😘😘😘
Merci beaucoup Sadiya
Ohooo !! Vite vite vite la suite
Vendredi in shaa Allah