(Durant la diffusion. Un salon. Une famille sénégalaise. La femme de ménage-Kiné. Tous, l’espace d’un instant happé par le petit écran)
Wa kii war na door Noura nii quand ses parents ne sont pas là (Comment se permet-elle de maltraiter la petite Noura ainsi)
Li may wax chaque jour ci jank yi, mi ngi nii! (c’est ce que je le tue à dire tous les jours sur les femmes de ménage). On ne peut pas leur faire confiance. Elles sont juste un mal nécessaire ! Tchiiippp!!!! Aka bonn ta soxor ! Li de ku ko def sama doom dama lay rayy rek, ñu tejj ma! (Qu’est ce qu’elle est mauvaise ! Je ne permets à personne de faire ça à mon enfant. La première qui va s’y essayer aura affaire à moi. Quitte à me retrouver en prison).
(Générique de fin)
– Kiné tangalal reer bi guddi na!
(Kiné tu peux réchauffer le dîner, il se fait tard!)
Waw kay amo moroom ! (Tu es la meilleure !)
Teyy dama sonn torop (Je suis épuisée). Xaaral ma jog yekk (je vais servir).
Ana Papi tëd na? Sangu na? Mayyoon nga ko mu reer?
(Papi est couché? Tu lui as donné sa douche? Tu lui avais fait à manger?)
– Waw (oui)
Du Kokalam

Auteure, podcasteuse, sénégalaise. Je suis passionnée d’écriture et je traite essentiellement de sujets autour de notre perception de l’autre, du jugement, des violences ordinaires… J’ai un premier recueil de nouvelles publié en 2018 que vous pourrez trouver ici… J’ai créé du Kokalam en 2017. Année après année, il continue de grandir.
0 commentaires