Khady pleure toutes les larmes de son corps, encore aujourd’hui, elle ne comprend pas les colères de Issa. Il est totalement imprévisible. Elle a fait tous les efforts du monde pour qu’il puisse au moins remarquer qu’elle existe. Il la traite encore et toujours comme une moins que rien. En dernier ressort, elle vient de mettre ce qui lui restait comme argent chez ce marabout dont on lui a dit le plus grand bien. Il paraît qu’il fait des miracles, même dans les situations désespérées comme la sienne. La potion que ce dernier lui a remis a bien été versée dans son repas du soir ces 3 derniers jours. Encore seule ce soir devant la tv, elle se vide de ses dernières larmes, si Birame est capable de changer peut être que Issa aussi. Qui aurait cru cela possible.
Son sourire s’éteint aussi vite qu’il était apparu sur ses lèvres, quand une des maitresses de Birame appelle. Elle aussi a déjà fait l’erreur d’appeler une maîtresse de Issa. Ce n’était pas beau à voir.

De l’écrit en tant que blogueuse prolifique et auteure autoéditée avec Les Miroirs du Silence, jusqu’à l’oral comme podcast host, speaker ou MC pour des évènements, Zoubida Fall aborde multiples sujets qui traverse la société sénégalaise.
Particulièrement intéressée par les questions de jugement, de perception du monde et de l’autre et des violences ordinaires, Zoubida ouvre de nombreuses portes au fil des Conversations féminines, titre de son podcast, une véritable ode à la transmission intergénérationnelle et à l’amplification des voix de femmes.
Mais ce podcast est loin d’être le seul. Zoubida Fall a fondé et dirige DUKOKALAM, Média de podcast au Sénégal en 2022.
À travers cette posture d’entrepreneuse, Zoubida Fall apprend et transmet ses connaissances sur l’entrepreneuriat de façon générale, le coaching ainsi que la prise de parole.
0 commentaires