Khady pleure toutes les larmes de son corps, encore aujourd’hui, elle ne comprend pas les colères de Issa. Il est totalement imprévisible. Elle a fait tous les efforts du monde pour qu’il puisse au moins remarquer qu’elle existe. Il la traite encore et toujours comme une moins que rien. En dernier ressort, elle vient de mettre ce qui lui restait comme argent chez ce marabout dont on lui a dit le plus grand bien. Il paraît qu’il fait des miracles, même dans les situations désespérées comme la sienne. La potion que ce dernier lui a remis a bien été versée dans son repas du soir ces 3 derniers jours. Encore seule ce soir devant la tv, elle se vide de ses dernières larmes, si Birame est capable de changer peut être que Issa aussi. Qui aurait cru cela possible.
Son sourire s’éteint aussi vite qu’il était apparu sur ses lèvres, quand une des maitresses de Birame appelle. Elle aussi a déjà fait l’erreur d’appeler une maîtresse de Issa. Ce n’était pas beau à voir.

Auteure, podcasteuse, sénégalaise. Je suis passionnée d’écriture et je traite essentiellement de sujets autour de notre perception de l’autre, du jugement, des violences ordinaires… J’ai un premier recueil de nouvelles publié en 2018 que vous pourrez trouver ici… J’ai créé du Kokalam en 2017. Année après année, il continue de grandir.
0 commentaires