fbpx

Happy New year

par | 1 Jan, 2019 | Lettre à ... | 1 commentaire

Merci pour cette année, merci à chacun de vous de l’avoir embellie comme vous l’avez fait. J’ai passé une année merveilleuse à tout point de vue. J’ai réalisé des rêves et je suis allée au-delà de certains d’eux… Dire merci…

Des doutes, il y en a eu. De la peur, de la colère, de la tristesse, de l’incompréhension. Mais il y a surtout eu énormément de bonheur.  Mon ascenseur émotionnel a fait des yoyos extraordinaires. (Pas trop fan de cette expression) a fait le yoyo.

J’ai fait taire cette voix qui me disait: « tu n’y arriveras pas ». J’ai arrêté d’avoir peur et j’ai sauté les pieds joints… Avoir confiance…

J’ai accueilli 2018 avec énormément d’appréhensions; l’année 2017 m’avait laissée à genoux. 

Je sors de 2018 plus forte que jamais avec une conviction inébranlable que les choses se réalisent un pas après l’autre. 

Que se relever n’est pas une option mais une nécessité, peu importe le nombre de fois où l’on se ramasse. Se relever, s’épousseter, tout en continuant à avancer. Si se relever est trop dur, continuer d’avancer, même à genoux. Rester sur place ou à terre n’est pas envisageable… Résilience…

Grâce à chacun de vous, je crois aujourd’hui, plus qu’hier, que croire en soi, aux autres et en ses rêves est l’étape cruciale qui mène à l’accomplissement. 

Se réveiller tous les jours avec la volonté de les réaliser, l’ultime étape. 

Vous avez concouru à la réalisation de mes rêves. J’ai rencontré des personnes extraordinaires et re-découvert d’autres. Vous avez impacté sur ma vie, d’une manière ou d’une autre. Je ne vous remercierai jamais assez. 

Ces derniers 6 mois ont été ceux de la MAD TEAM; sans votre engagement, nous n’en serions pas là. Sans toutes ces personnes, lecteurs, amis, proches parents ou parfaits inconnus, qui nous ont fait confiance, nous n’en serions pas là non plus.

Ils ont cru en vous d’abord et j’espère qu’aucun de ceux que vous avez embarqués dans cette aventure ne nourrit de regrets d’y avoir participé. Ma MAD TEAM, ce sont 17 personnes formidables qui en sont le noyau, mais c’est aussi tous ceux d’entre vous qui ont livré, vendu, parlé autour de vous, acheté, acheté pour offrir, fait découvrir, convoyé, envoyé des livres un peu partout dans le monde. 

Grâce à vous tous, nous en sommes ici, aujourd’hui, debout et fiers du chemin parcouru.

Ma gratitude est immense… Si je ne devais retenir qu’une seule chose, ce serait Gratitude. Si je ne devais vous dire qu’une seule chose, ce serait MERCI.

L’année 2019 s’annonce encore plus belle et je reviendrai partager avec vous toutes ces belles choses, au fur et à mesure

1 Commentaire

  1. Aida

    Happy new year to you too. May you be blessed more in 2019. More success In Shaa Allah.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Tous les liens utiles :






Abonnez-vous à Conversations féminines sur votre plateforme préférée :


Coin Lecture...
Avant chaque conversation, chaque Invitée partage 3 lectures Coup de Cœur.
En voici quelques uns au hasard ci-dessous mais elles
sont toutes disponibles dans >>notre bibliothèque en ligne<<
:

Bibliotheque

Et coin écriture.
Parce que nos invitées prennent aussi la plume, retrouvez >>la liste dédiée à leurs ouvrages<<


D’AUTRES PETITS RIENS…

Bannière du Podcast conversations féminines. Portrait de Zoubida Fall

“Conversations féminines”, une série d’épisodes sur la place des Femmes au Sénégal

Elles sont des femmes, sénégalaises ou d’origine sénégalaise. Aux profils divers et provenant de diverses classes sociales. Pendant une heure et sur un ton intimiste, nous interrogerons avec elles leur place. De celle qu’on leur a assigné à ce qu’elles en ont fait. (…)

D’une génération à une autre et si nous entamions cette conversation…

L’Envol du Super Diamono | Partie 1 – Du Kadd au Diamono : la naissance du mythe

Du Kadd au Diamono : la naissance du mythe. Le Super Diamono L’épisode 19 - Partie 1 Durée de l’épisode : 26 minExtraits musicaux inclus. Résumé On retrace dans cette première partie la genèse du célébre Super Diamono,, dont les débuts remontent à l’orchestre du...
Portrait de EP34 - Aisha Deme - « Ce que je dis aujourd’hui aux jeunes filles c’est de vivre leurs passions de le faire avec les valeurs auxquelles elles croient » *-* Vignette du podcast Conversations Féminines

Les 100 voix d’artistes de Aisha Dème

Ce que je dis aujourd’hui aux jeunes filles c’est de vivre leurs passions de le faire avec les valeurs auxquelles elles croient Biographie de Aisha Deme       Questions posées au cours de l'épisode      Pour écouter cet épisode avec Aisha Deme...
Portrait de Rane Diallo - Vignette du Podcast L'Envol

L’envol de Rane Diallo

Saxophoniste rufisquois, Il débute en spécialisant dans la reprise des airs arabes célèbres de l’époque particulièrement ceux venus d’Égypte dédiés au Prophète Mouhamed. Alassane DialloSaxophoniste et chanteur sénégalais L’épisode 18 Durée de l’épisode : 26...

Pin It on Pinterest

Donnez de la force à du Kokalam

Partagez sur les réseaux sociaux : ça m'aide vraiment beaucoup pour faire connaître le podcast Conversations Féminines et tous les parcours de ces femmes incroyables.